Administration municipale


Il me fait plaisir de vous accueillir au cœur de notre municipalité, et c’est avec fierté que je vous invite à découvrir le magnifique village qu’est Val-Alain!

Vous serez charmé par notre superbe village, fleuri l’été, et décoré par des thématiques l’hiver. Nous offrons également à nos citoyens des installations sportives, tel qu’une patinoire couverte, un terrain de tennis et de baseball, un skate parc, et un parc-école.

Nous avons la chance d’avoir un très beau lac, que nous ensemençons à chaque année, dans le cadre du Festival de la Pêche. Aussi, des sentiers en criblure de pierre sont aménagés derrière l’école, et longent les rapides de la rivière du Chêne. Vous pouvez également admirer cette rivière depuis le gazebo se situant à l’entrée du village. Et pourquoi ne pas en profiter pour y faire un pique-nique? Après cet arrêt, dirigez-vous sur le Rang 1, afin de contempler un des derniers ponts couverts de la province, le pont Caron.

Sur le territoire de la municipalité, le camping Lac Georges est l’un des campings les plus imposants du Québec, avec ses multiples jeux d’eau, piscines, glissades et près de 1000 terrains.

L’école primaire, qui regroupe des élèves de la maternelle à la 6me année, comprend aussi un service de garde municipal, ainsi qu’un camp de jour durant la période estivale. Un bureau de poste et une caisse populaire sont également présents.

A Val-Alain, une multitude d’emploi sont disponibles, tant dans le domaine agricole qu’industriel. Plusieurs développements domiciliaires sont disponibles pour accueillir votre famille, et par ailleurs, une subvention de 7000$ pour toutes constructions neuves est offerte.

Au plaisir de vous rencontrer,

 

Daniel Turcotte, Maire

Les anciens DG

  • Mme France Bisson                1988 a 2012
  • Caroline Fortin                        2013 a 2017
  • Julie Picard (interim)               2017
  • Jean-Francois Bienvenue        2017 a 2018
  • Sylvie Santerre                         2018 a aujourd’hui